Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 • FAQ de Miroir des Rêves

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Passeur
Admin
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 07/06/2016

MessageSujet: • FAQ de Miroir des Rêves   Sam 16 Déc - 13:16

FAQ de Miroir des Rêves
Quelque chose te turlupine sur Miroir des Rêves ? Voici quelques réponses à des questions qui ont déjà été posées. S'il manque des informations, n'hésite pas à poster à la suite de ce message afin que je puisse compléter la FAQ de Miroir des Rêves.


I ¤ Que se passe-t-il lorsqu'on devient prisonnier du miroir ?

Ton personnage est resté coincé dans le miroir ? Il va malheureusement devenir un objet quelconque ou un animal (un arbre, un lapin (n'espère pas devenir le lapin blanc !), le Valet de Cœur, une armoire, etc.). Cette décision est prise par un PNJ, qui interviendra auprès de la personne prisonnière. Elle deviendra une autochtone.


II ¤ En parlant de Valet de Cœur, quel avenir est réservé à ces "prisonniers" ? Ce n'est pas drôle d'être un Valet de Cœur, c'est un rôle un peu déplaisant.

Le PNJ qui est intervenu auprès de la personne prisonnière reviendra vers elle pour lui rendre sa première forme, surtout s'il s'agit d'un membre du forum ou bien d'un personnage important. Ce sera probablement lors d'un évent. Toutefois, le Valet de Cœur pourra toujours s'échapper de la cour de la Reine de Cœur pour être mieux traité ailleurs.


III ¤ Un personnage que le passeur n'a pas laissé passer est-il définitivement coincé dans le conte ou a-t-il le droit d'avoir une seconde chance en repassant à travers le miroir ?

Si un personnage ne passe pas, il lui faut justement la fameuse clé pour revenir chez lui sinon il deviendra un Autochtone. Il ne pourra s'en sortir qu'avec l'aide d'un PNJ.


IV ¤ Qui décide du sort des deux personnages ? (celui qui parvient à passer et celui qui reste coincé)

C'est le passeur qui désigne les personnes deux par deux pour passer à travers le miroir, donc on ne sait pas trop à l'avance si quelqu'un peut visiter une seconde fois un conte. C'est également le passeur qui glisse la clé sur une des deux personnes, mais lors du passage à travers le miroir, la fameuse clé peut très bien tomber quelque part... ce n'est donc pas aussi simple de pouvoir rentrer chez soi. On ne sait jamais à quoi s'attendre de la part du passeur, c'est lui qui décide de tout et il peut même s'amuser à passer trois personnes en même temps à travers le miroir. Ce n'est pas quelqu'un de très gentil et il n'y a aucune règle à suivre pour l'utilisation du miroir, il agit vraiment à sa guise. Comme en plus de ça, les personnes qui attendent leur tour peuvent parler, vouloir passer avant les autres, etc. Il peut faire en sorte de s'en prendre à ces personnes trop pressées de passer à travers le miroir, comme ne pas leur laisser de clé pour revenir.


V ¤ Est-ce que les membres pourront faire des RPs avec les Natifs ?

Absolument, puisque j'ai Alice en double-compte. Ils peuvent rencontrer les personnages des contes de fées, sinon ce ne serait pas drôle. Ils sont visibles aux yeux des Natifs. J'ai même l'idée de faire un évent où la Reine de Cœur trouvera une des clés et se rendra dans le monde des humains pour essayer de se trouver une place. Son nouveau règne sera peut-être chez eux.


VI ¤ Comment faire pour devenir un vétéran ?

Il suffit d'avoir visité plusieurs fois les contes en fait. C'est ce qu'on appelle un vétéran. Il peut très bien être resté coincé une ou plusieurs fois lors de son passage à travers le miroir et s'en sortir à temps, pourvu qu'il ne devienne pas un prisonnier. Les vétérans ne sont pas nombreux et ce sont les seuls à pouvoir passer à travers le miroir sans l'aide du passeur.


VII ¤ Est-ce que tu prévois de permettre aux gens de jouer uniquement des adolescents/lycéens, ou est-ce que tu autoriserais aussi les adultes ou enfants ?

Je prévois d'avoir des personnages aussi bien mineurs que majeurs ! Il y aura même des personnages de contes de fées à incarner. Je ferais une liste de postes vacants pour intégrer toutes ces informations.


VIII ¤ Est-ce que le jeu se fera dans le monde réel ou dans celui où le Passeur les emmène, ou encore dans les deux avec différentes zones de jeu ?

On pourra jouer aussi bien dans le monde "réel" (celui des humains) qu'au beau milieu d'un conte de fées, sinon ça paraîtrait assez étrange par rapport au contexte du forum. La question méritait d'être posée, parce que ce sujet n'est peut-être pas très clair.


IX ¤ Est-ce que les duos qui partent atterrissent tous dans le même monde, ou est-ce qu'il y a un monde par duos ?

Les duos n'atterrissent pas forcément dans le même monde (un des contes de fées), c'est un peu au hasard, selon l'humeur du passeur aussi. Il ne faut pas oublier qu'une des deux personnes peut se retrouver coincée dans le miroir (le "passage" obligatoire pour se rendre dans un conte de fées), donc l'autre personne atterrit obligatoirement quelque part dans un monde autre que celui des humains.


X ¤ Est-ce que les duos sont choisis par le Passeur ou est-ce que ce sont les ados qui déclenchent l'arrivée du Passeur et donc choisissent avec qui ils partiront ?

Comme le miroir se situe dans une pièce secrète (il faut utiliser le bon passage secret pour le trouver), le passeur est également présent puisqu'il veille sur le miroir. C'est lui-même qui choisi le duo qu'il souhaite voir passer à travers l'objet magique. Si par exemple, un personnage veut visiter un des contes de fées avec son frère ou sa petite amie, il ne pourra pas choisir de partir avec elle. Ils partiront séparément, avec un(e) autre partenaire.


XI ¤ Est-ce que les membres d'un duo qui a disparu savent que si l'un utilise la clé pour sortir, l'autre sera coincé, ou est-ce qu'ils le découvrent après coup ?

Personne ne sait ce qu'il se passe réellement en fait, sauf celles ou ceux qui ont déjà tenté leur chance bien évidemment. Donc, les novices du miroir découvriront par eux-mêmes que leur partenaire a disparu(e). Soit il se mettra à le chercher, soit il s'aventurera dans le conte, sans se soucier de l'autre (surtout s'ils ne se connaissent pas).


XII ¤ On peut jouer des adolescents et des adultes mais peut-on jouer des enfants ? Un personnage de trois ans est-il accepté ?

Si un joueur ou une joueuse parvient à gérer un personnage "enfant" de trois ans, cela ne me pose pas de problème. C'est tout à fait possible.


XIII ¤ Est-ce qu'on peut jouer un personnage de conte ? Ou est-ce qu'il n'y a que le Staff du forum qui peut en incarner ?

Oui, heureusement. Je l'ai peut-être mal précisé mais les personnages de contes de fées ne sont pas réservés aux membres du Staff, tout le monde peut en incarner !


XIV ¤ Et est-ce que les personnages de conte de fées, tel que Blanche-Neige, peuvent passer dans le miroir et venir dans le monde "réel" ?

Pour le moment, les personnages de conte de fées ne passent pas à travers le miroir. Ce serait trop le bazar pour tout comprendre d'un coup. Je songeais à un évent, où les personnages de conte de fées mettrait un peu de bazar dans le monde des humains, après avoir compris le fonctionnement du miroir. Toutefois, le passeur n'est pas fou au point d'accepter que la reine de Cœur, dans Alice au Pays des Merveilles, passe dans le monde des humains. Il y en aurait des têtes à couper ! Il faut bien noter une chose : le miroir se situe dans le monde des humains, il n'y en a pas deux donc si Pinocchio souhaite voir un humain, il doit trouver la clé pour rentrer à la place de ton personnage !


XV ¤ Un humain change-t-il d'apparence lorsqu'il atterri dans un conte de fées, pour se fondre dans le décor ?

Ce serait préférable, sinon il serait sans cesse poursuivit par les méchants. Ce n'est pas Peter Pan, Alice ou Bambi qui s'en prendra à lui ! Cependant, une petite description dans le RP où il a atterri dans le conte de fées serait chouette. D'ailleurs, il portera toujours la même tenue version "Conte de fées" sinon on ne va pas s'en sortir.


XVI ¤ Un personnage de conte de fées change-t-il d'apparence lorsqu'il se retrouve dans le monde des humains ?

J'ai bien envie de dire non, parce qu'on ne sait jamais s'il s'agit de la reine de Cœur mais finalement, je préfère que Pinocchio possède des vêtements "humains". Toutefois, pour ne pas compliquer les choses, la tenue version "humaine" sera toujours la même !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miroirdesreves.forumactif.com
 
• FAQ de Miroir des Rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Miroir de Cassandre de Bernard Werber
» Le plus grand miroir du monde
» Placer Bébé devant un miroir ?
» Atelier serviettage miroir en bois vernis effet craquelé
» A quel âge se reconnaît-il dans le miroir ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Il était une fois :: Les présages :: Questions/Suggestions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: