Partagez | 
 

 Contexte ¤

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Passeur
Admin
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 07/06/2016

MessageSujet: Contexte ¤   Jeu 30 Juin - 23:30

Conte de fées
Avez-vous déjà entendu parler de Sombrebois ? Probablement pas. Pourtant, avec ce qu’il s’y passe depuis les années 90, cette ville mériterait d’être en couverture des plus grands quotidiens. Quasiment aucune mention n’en a été faite dans les médias. A part de temps en temps, un encadré minuscule agrémenté d’une photo floue en noire et blanc. Un titre peu accrocheur. Rien qui donne envie de s’y pencher.

Si seulement vous l’aviez fait, au lieu de vous fier à ces brochures de la société X, décrivant Sombrebois comme l’une de ces villes flamboyantes, à l’image de ses citoyens : « tranquille, propre, accueillante », avec des établissements scolaires sur-côtés et une précarité quasi inexistante. Sans parler de la richesse de son patrimoine culturel. Rien que son nom aurait dû vous mettre la puce à l’oreille. Avez-vous oublié le vieil adage sur les apparences ?

Rendez-vous compte : Des petits gens aux plus hautes autorités, tous semblent très impliqués dans le quotidien d’autrui. Surtout des nouvelles têtes comme la vôtre. Vous voyez où je veux en venir ? Tout ça vous paraît toujours normal ? Vous faites bien de continuer à lire alors. Ou pas.

Tout ce que je viens d’énoncer n’est pas perceptible pour le plus grand nombre – raison de plus pour le mentionner. Car c’est bien là le but de la manipulation : Demeurer sourde et invisible.  

Au début, on vous gratifie de sourires courtois, de salutations polies. Ensuite, on vous recommande certains endroits comme ce fameux restaurant aux plats succulents ou encore la magnifique cathédrale en périphérie, inscrite au patrimoine national. Puis les invitations fusent de tous les côtés. Soudain, vous devenez le centre de l’attention. On vous reconnaît dans la rue, votre nom est sur toutes les lèvres et avant que vous ne le réalisiez… Votre intimité n’existe plus. Mais peut-être qu’elle ne compte pas tant que cela ?

Il y a pire, cependant : Les disparitions. Oui, je sais, vous me direz, dans certains cas, ce n’est pas une grande perte, mais concentrons-nous sur ces êtres qui, du jour au lendemain, se sont évaporés comme neige au soleil.

En majorité, il s’agit de lycéens et d’enseignants prometteurs. Ils disparaissent au sein même de leur école et pour les plus « chanceux », revoient la lumière du jour au bout de quelques jours… Parfois bien plus.

En apparence, ils sont les mêmes. Pourquoi alors, n’arrivent-ils pas à parler de ce qui leur est arrivé ? Absence de souvenirs ? Choc émotionnel ? Peur ?
Pour beaucoup, ce n’est ni la première, ni la dernière fois. Et à chaque retour, le cerveau est encore plus lobotomisé. Une fois sur 100, un rescapé évoque la présence d’une créature imaginaire. Alors, les habitants commencent à émettre bon nombre d’hypothèses folles : Une autre dimension, le début de l’apocalypse, un mouvement sectaire, une organisation secrète, des extraterrestres…

Les enquêtes policières tournent en rond. Les indices récoltés finissent par disparaître ou mener sur des fausses pistes.  Bref, on en sait pas plus que vous aujourd'hui et nous sommes déjà en 2018.

Maintenant vous avez le choix : Poser vos bagages et tenter le diable, ou refermer le journal, comme 99% des gens et continuer votre vie routinière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miroirdesreves.forumactif.com
 
Contexte ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte et Histoire.
» Créer une fiche de contexte avec une image en arrière-plan
» Islam et Coran
» Tapisserie de Bayeux
» Din l'contexte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Il était une fois :: Le foyer des grandes histoires-
Sauter vers: