Partagez | 

Un voleur pas très doué - Jared

AuteurMessage
Hjördis "Maja" Lysander

MessageSujet: Un voleur pas très doué - Jared   Lun 30 Avr - 23:35

Un voleur pas très doué
Feat Jared
En ce début d'après-midi ensoleillé, plutôt que de rester enfermée chez moi à laver le linge, je fis une pause de quelques heures, le temps de faire une promenade. J'allais peut-être pouvoir bronzer un peu et par précaution, j'avais emmené de l'huile solaire. On ne dirait pas comme ça mais lorsqu'il y a trop de soleil, ma peau a tendance à rougir assez rapidement. C'était assez mauvais pour la peau d'avoir des coups de soleil, donc je préférais me protéger au cas où.

Je me dirigeais vers la place centrale, ne sachant pas trop où aller exactement, je flânais. Je fus tentée d'aller au parc, je crois y avoir vu une magnifique fontaine la dernière fois que je m'y suis rendue... mais je préférais m'intéresser à une vieille dame, assise sur un banc. Je m'approchais d'elle le plus discrètement possible afin de ne pas l'effrayer. Cette dernière dessinait sur ce que je pensais être un carnet à dessins. Ce que j'eus le temps d'apercevoir m'avait semblé magnifique, avant qu'un garnement ne lui vole son carnet. Personne ne leva le petit doigt lorsqu'elle se mit à hurler "Au voleur !" sauf moi, qui me précipitais à la poursuite du chenapan. Toutefois, ce dernier courait bien plus vite que moi... avant de me rendre compte que je le rattrapais un peu trop facilement. Le garnement venait de se prendre quelqu'un en pleine face. Forcément, à courir comme un fou après avoir commis un vol, il n'avait pas regardé où il allait. Une fois près de lui, je m'emparai donc du carnet à dessins avant de lui dire :

- Je crois que ceci ne t'appartient pas.

Je m'intéressais ensuite à la personne qu'il avait heurté. Il s'agissait d'un homme un peu plus âgé que moi à première vue. Je m'inclinais poliment devant lui :

- Bonjour Monsieur. Vous n'avez rien ? Il m'a semblé que le choc a été plutôt rude...

Comme j'avais récupéré le bien de la vieille dame, je m'adressais d'abord au garnement :

- Je ne sais pas trop pourquoi tu as volé ceci à cette malheureuse personne âgée, je ne suis pas sûre que tu serais devenu riche à le vendre... J'espère que tu ne recommenceras plus.

Je m'adressais ensuite à l'homme :

- Je m'appelle Maja, enchantée Monsieur. Si vous voulez bien m'excusez un instant, je vais rendre ceci à la vieille dame.

J'agitais doucement le carnet à dessins, si jamais il y avait une feuille volante à l'intérieur, elle ne risquait pas de s'envoler ; puis je proposais à l'inconnu :

- Voulez-vous m'accompagner ? Je vous offre un café, il me semble qu'il y a un bar ou quelque chose comme ça dans le coin.

Revenir en haut Aller en bas

Un voleur pas très doué - Jared
Page 1 sur 1